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Comment trouver des clients en tant que coach professionnel ?

Comment trouver des clients en tant que coach professionnel

Débutant dans l’activité de coaching professionnel, il est parfois complexe d’identifier et de fidéliser vos clients. Coaching Ways France vous propose des formations conçues pour vous aider à développer votre activité professionnelle d’accompagnement.

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Pour découvrir notre ADN (notre mission, nos valeurs, nos parcours, notre pédagogie…).

IDENTIFIER SES ATOUTS EN TANT QUE COACH PROFESSIONNEL

Face à l’engouement du coaching professionnel ces dernières années, il est nécessaire d’analyser ses atouts afin de réaliser une prospection adéquate de vos clients. Dans le cadre de la certification RNCP, nous avons mis en place un programme permettant de vous former efficacement sur les blocs de compétences contribuant à la certification de coach professionnel, concernant l’installation du coach et l’élaboration de proposition de prestation de coaching (Bloc 1 et 2).

Il est notamment intéressant de se poser les questions de savoir pourquoi vous avez souhaité faire ce metier, ce qu’il vous permettra d’atteindre de plus, ou de différent par rapport à votre vie d’aujourd’hui, ce que vous appréhendez dans ce métier, et d’autres questions sur lesquelles vous serez coaché pour vraiment comprendre ce qui fait votre singularité et vos motivations intrinsèques.

Pendant 21 jours, vous aurez l’occasion de mieux appréhender ce métier dans sa globalité en abordant les points suivants :

– son savoir-faire en matière d’accompagnement ;

– son éthique ;

– ses techniques commerciales.

Se spécialiser en tant que professionnel de l’accompagnement – coach – ne suffit pas à développer et à pérenniser son activité. Il est nécessaire d’acquérir aussi des compétences commerciales : repérer les typologies de client, apprendre à les démarcher et à les fidéliser par exemple. En suivant nos formations dispensées par des coachs expérimentés, vous saurez :

Définir concrètement vos objectifs d’installation, le chiffre d’affaire souhaité, votre positionnement tarifaire pour y arriver, les clients cibles que vous souhaitez obtenir,… Mais aussi les objectifs pour vous-même, quelles valeurs nourrir pour rester satisfait, quelles valeurs développer pour être aligné avec ses intentions, par exemple.

Positionner votre projet dans votre environnement avec les actions à mener, les stratégies fixant ces actions, directement en lien avec vos valeurs et convictions.

Définir votre client idéal, celui que vous cherchez et celui qui vous trouvera en fonction de qui vous êtes, à travers des personas et des profils types, auquels vous y associerez leurs problématiques et les bénéfices attendus de votre accompagnement.

Vous définir à travers votre présentation, pitch ou autres, à partir du rôle ou de la contribution que vous pourriez apporter pour faire émerger votre monde idéal.

Trouver votre potentiel constitué de vos ressources et compétences pour répondre à votre projet.

– Définir au final vos activités clés, votre proposition de valeur, les ressources, partenaires mais aussi votre business plan pour réussir vos objectifs.

Construire vos contrats, la présentation de vos prestations de façon concrète pour un cadre sécurisant.

– Et pour finir, comment marketer et communiquer votre offre au marché et développer ainsi votre visibilité.

Ces apprentissages vous seront utiles pour vous démarquer par rapport à la concurrence et mettre en avant votre singularité sur le marché du coaching professionnel.

Ces compétences et ces savoir-être sont indispensables pour développer et fidéliser votre clientèle en tant que coach professionnel.

ALLER PLUS LOIN POUR SE DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE

Coaching Ways France rassemble de nombreux experts spécialisés dans l’accompagnement professionnel. Participer à l’une de nos formations accréditée par la Fédération Internationale du Coaching (ICF) vous permet d’obtenir une reconnaissance officielle de vos compétences en tant que coach professionnel.

Nous savons que la qualité principale du coach est de pouvoir adapter sa posture selon les besoins et les demandes de ses clients. C’est pourquoi, nous vous proposons des formations courtes pour développer votre activité de coach professionnel via une spécialité :

– Formateur coach ;

– Coaching scolaire ;

– Accompagnement collectif et coaching d’équipes.

En suivant l’une de nos formations spécifiques dispensées par des professionnels expérimentés, vous choisissez d’affirmer votre posture en tant que spécialiste de l’accompagnement individuel ou collectif. Nos formations professionnelles vous apportent la légitimité nécessaire pour fidéliser votre clientèle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

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