Savoir accepter les critiques constructives au travail
La critique peut parfois être difficile à accepter. Toutefois, certaines critiques peuvent vous permettre d’avancer et de vous améliorer. Apprenez à accepter les critiques constructives de vos managers pour révéler tout votre potentiel.
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ACCEPTER LE FAIT DE NE PAS ÊTRE PARFAIT
Eh oui, vous aussi vous pouvez commettre des erreurs ! Il n’est parfois pas aisé de s’en rendre compte mais une fois que vous en serez conscient vous accepterez plus facilement les critiques venant de votre manager ou de vos collègues.
Soyez également convaincus qu’eux aussi peuvent avoir des idées meilleures que les vôtres.
FAIRE LA DISTINCTION ENTRE PROFESSIONNEL ET PERSONNEL
Dans le milieu professionnel, les critiques que vous recevrez sont faites à l’encontre de votre travail et non de votre personne. Les critiques que vous recevez sont là pour vous permettre d’améliorer votre travail afin d’accompagner l’entreprise sur une dynamique positive. Prenez-les comme de bonnes idées pour repenser votre travail et l’améliorer.
Ne prenez pas les critiques trop à cœur et apprenez à distinguer l’aspect personnel de l’aspect professionnel.
RESTER CALME FACE À LA CRITIQUE
Apprenez à ne pas réagir impulsivement, surtout lorsque vous êtes au travail. Vos émotions ne doivent pas prendre le dessus. Vous énerver face à votre interlocuteur ne ferait qu’aggraver la situation. Apprenez à écouter la critique et à identifier des éléments et des pistes d’amélioration à conserver.
POUVOIR AVANCER ET NE PAS REFAIRE LES MÊMES ERREURS
Une fois que vous aurez digéré la critique, essayez d’en tirer quelques points d’amélioration. La prochaine fois que vous remettrez un travail à votre supérieur, assurez-vous de le relire plutôt deux fois qu’une afin de vérifier les différents points de critique qui ont été soulevés précédemment.
Si vous bloquez ou si vous n’êtes pas sûr de vous, allez voir vos collègue ou votre manager afin de leur en faire part plutôt que de leur rendre un projet qui ne vous convainc même pas vous même.
Votre manager a émis des critiques que vous trouvez injustifiées ? N’hésitez pas à solliciter vos collègues pour leur demander leur avis sur les critiques que vous avez reçues, certains sauront peut-être vous donner des pistes et vous aider à comprendre pourquoi vous et votre manager avez des avis divergents.
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